Bonjour et bienvenue sur mon podcast traumatisme & Renaissance : l'inceste. Vous trouverez ici des clés pour comprendre et décrypter, saisir l'intime de ce qui est vécu dans le traumatisme de l'inceste.
Bonjour et bienvenue sur mon podcast traumatisme & Renaissance : l'inceste. Vous trouverez ici des clés pour comprendre et décrypter, saisir l'intime de ce qui est vécu dans le traumatisme de l'inceste.
L’inceste est encore aujourd’hui un tabou. Il est interdit de le faire, et il est interdit d’en parler. Dans l’inceste, les liens sont pervertis. L’enfant perd toute sécurité et tout repère. La perte de repère, voilà, pourquoi justement il me semble important de revenir sur la définition de l’inceste, sur ce que c’est précisément.
Bienvenue dans ce premier épisode hors série: l’inceste, qu’est ce c’est ? Un épisode hors série du Podcast Traumatisme & renaissance, l’inceste, par Hélène Dujardin.
Comment définir l’inceste?
Pour le définir, L’inceste est une agression à caractère sexuel d’une personne sur une autre, au sein d’une même famille. C’est une agression sur un enfant par un autre membre de la famille qui peut débuter dès la naissance et continuer jusqu’à l’âge adulte.
Avec cet épisode
vous aurez une définition plus claire de ce qu’est l’inceste,
vous comprendrez mieux quelle est la confusion qui est à l’origine de l’inceste.
vous saurez aux yeux de la loi, qui est considéré comme un agresseur, dans le cadre de l’inceste
et quels sont les actes de l’inceste.
Enfin, j’aborderai en quelques mots la notion d’incestuel, connexe à l’inceste.
je vous souhaite une belle écoute, et si vous appréciez cet épisode, n’hésitez pas à le partager, et à vous abonner pour rester à l’écoute des épisodes à venir. Un nouvel épisode chaque mardi, disponible sur les plateformes d’écoute.
Le contenu partagé dans chacun des épisodes est une perception personnelle étayée par des références, des théories. Il ne revêt ni une valeur scientifique, ni ne remplace un avis médical. il reste général et ne comporte pas de conseils personnalisés thérapeutiques. il est important que vous puissiez garder votre libre-arbitre, discernement.
Le contenu peut également susciter des émotions plus moins fortes ; respectez bien votre rythme dans l’écoute des épisodes. N’hésitez pas à vous faire accompagner en séances de thérapie individuelle.